Top 3 des spas où buller dans l’Archipel de Thau

Présentation

Envie de prendre soin de vous ou de vous retrouver en amoureux pendant votre séjour dans l’Archipel de Thau ? On vous a concocté pour un top 3 des spas où buller tout en découvrant les richesses de la région. Au programme : détente dans l’eau thermale réputée de Balaruc-les-Bains, massage insolite à base de coquilles d’huîtres, soin 100% sur-mesure à Marseillan… 

  • Top 3 des spas où buller cet hiver dans l’Archipel de Thau - © Office de Tourisme Archipel de Thau

Le spa thermal O’Balia


C’est à Balaruc-les-Bains, première station thermale de France, qu’on vous emmène découvrir le spa thermal O’Balia. Mais avant de vous en dire plus sur les soins que l’établissement vous réserve, on va vous faire voyager dans le temps. 

En effet, le thermalisme rythme l’histoire de la cité balarucoise depuis l’Antiquité, car la station jouit de l’une des eaux thermales les plus chaudes et les plus minéralisées du Languedoc.

Riche en bicarbonates et en oligo-éléments, elle a des vertus curatives qui lui vaut d’être utilisée en rhumatologie, en phlébologie et dans le cadre de la récupération des sportifs de haut niveau.

Cette petite présentation faite, on poursuit le rêve avec la Magie de l’Eau et la Magie des Mains dont peut se targuer O’Balia, premier spa thermal de la Méditerranée, qui allie les bienfaits de l’eau thermale dans deux espaces complémentaires que sont l’espace bassins et l’espace spa.

Blotti dans votre peignoir, venez vous glisser dans les bassins d’eau thermale à 34°C et profitez des différents équipements mis à votre disposition : grand bassin sensoriel avec des banquettes hydromassantes, nage à contre-courant, chemin de marche hydromassant, bains bouillonnants, cols de cygne, geyser…

Ne manquez pas non plus le sauna et le hammam ou encore l’Onsen, un bain bouillonnant d’inspiration japonaise blotti dans un écrin de verdure baigné par une cascade.

Laissez ensuite les mains expertes des masseuses vous prodiguer : enveloppements, gommages, rituels du monde, soins minceur, massages relaxation, massages ciblés anti-stress, soins visage… Les couples ont même le droit à leur instant de bien-être avec une large gamme de massage en duo.

Le petit + : À l’occasion des beaux jours, le spa thermal O’Balia organise des événements tels que des nocturnes ou les jeudis de l’été… 

  • Top 3 des spas où buller cet hiver dans l’Archipel de Thau - © Office de Tourisme Archipel de Thau

Le domaine Tarbouriech


C’est à Marseillan qu’on vous invite à vous rendre pour les deux autres spas de ce top 3, et plus précisément au domaine Tarbouriech. La particularité de cet établissement : l’Ostréathérapie.

C’est dans le chai reconverti en spa de cette ancienne maison bourgeoise de vigneron que vous pourrez découvrir cet héritage millénaire de la médecine chinoise, qui s’inspire des vertus de l’huître pour créer massages et produits de cosmétiques.

Au programme : enveloppement, bain, gommage, modelage, massage, hammam, sauna, jacuzzi… Perdu en plein milieu des vignes de Picpoul, à deux pas du bassin de Thau.

Le petit + : Le domaine Tarbouriech propose également d’allier les plaisirs du corps à ceux de la bouche dans son restaurant, au bord de sa piscine extérieure chauffée, et de se reposer dans l’une des 13 chambres thématiques.  

  • Top 3 des spas où buller cet hiver dans l’Archipel de Thau - © Office de Tourisme Archipel de Thau

Bulle des Sables


Vapeurs d’eau chaude, effluves de tisanes, lumières tamisées… Une véritable vague de détente vous enveloppera dès votre arrivée au spa Bulle des Sables à Marseillan.

Après avoir pris un petit-déjeuner face à la mer, vous être baladés sur la plage en contrebas du camping Les Méditerranées Beach Garden et fait quelques brasses dans l’espace balnéo chauffé de l’établissement (non-exclusif au spa), poussez la porte de ce temple du bien-être.

Munis simplement de votre maillot de bain (les draps de bains étant fournis), laissez-vous guider à travers le hammam, le sauna, la fontaine à glace et la tisanerie avant de vous allonger dans l’une des quatre cabines de soins.

Le temps d'un instant, relâchez votre corps lors d’un soin signature, soin 100% sur-mesure, gommage, enveloppement, soin du visage, soin tout types de peau, soin du corps, des mains, des pieds…. Et appréciez les effluves des produits utilisés de chez Carita et Décléor.  

  • Top 3 des spas où buller cet hiver dans l’Archipel de Thau - © Office de Tourisme Archipel de Thau