Prestige et haut de gamme dans l’Archipel de Thau

Présentation

Pour un séjour tout en prestige et en luxe, c’est dans l’Archipel de Thau qu’il vous faut vous rendre pour vos prochaines vacances. Sur place, attendez-vous à vivre mille et une expériences haut de gamme dans de beaux hébergements, restaurants…. 
  • Prestige et haut de gamme dans l’Archipel de Thau - © Office de Tourisme Archipel de Thau

La villa Miramar


Face à la Méditerranée, dos au bassin de Thau, voici le décor qui vous attend à la villa Miramar !

Située à Frontignan, cette maison d’hôtes d’exception, avec ses 5 épis aux Gîtes de France, propose quatre chambres et une cabane insolite, toutes ouvertes sur la mer, mais aussi de nombreux services et équipements qui rendront votre séjour prestigieux inoubliable.

Vous pourrez, par exemple, profiter de la piscine chauffée à débordement et de ses 17 mètres de long pour faire quelques brasses avant de déguster votre cocktail sur la terrasse immergée ou privilégier le jacuzzi. Il est même possible pour ce dernier, sur demande, de le privatiser face à la mer. 

Autres avantages haut de gamme : l’accès direct à la plage de Frontignan et le service de plage proposé, le petit-déjeuner, les massages, le parking privé, le jardin végétal de 2500 m²... 

Le domaine Tarbouriech


Du côté de Marseillan, c’est un autre décor, mais tout aussi idyllique qui vous attend ! Entre vignes et lagune, cette ancienne “folie”, accompagnée de son ancien chai viticole, possède de nombreux attraits.

Laissez Sabine et Florent vous les présenter après avoir déposé vos valises dans l’une des chambres, suites, lodges ou baraquettes de cette demeure familiale. D’ailleurs, n’oubliez pas de glisser dans ces dernières votre maillot de bain pour profiter de la piscine (chauffée en hiver jusqu’à la période estivale) de plus de 25 m de long et du spa abrité dans les anciennes cuves du chai.

Après un délicieux massage à la coquille d’huîtres spéciales Tarbouriech polies et chauffées, venez apprécier leurs saveurs dans le restaurant du domaine ou au bar à huîtres Les Nacres.  

  • Prestige et haut de gamme dans l’Archipel de Thau - © Office de Tourisme Archipel de Thau

The Marcel


À Sète, The Marcel allie, quant à lui, une vue imprenable sur le Canal Royal depuis ses six suites d’artistes pour un séjour inoubliable. La maison vous propose trois adresses incontournables où faire vibrer ses papilles et vivre une immersion gastronomique. 

Dans un esprit Art Déco, revisité et rajeuni, où règne luxe et bien-être, laissez votre cœur choisir entre les différents appart’hôtels aux noms d’artistes ou de festivals partenaires historiques de The Marcel. Et pourquoi ne pas prolonger cette parenthèse culturelle et historique dans le restaurant The Rio situé en dessous où le chef Denis Martin sublime la cuisine gastronomique avec une programmation artistique quotidienne ambitieuse : exposition, projection, concert, performance, DJ Set.

N’hésitez pas non plus à vous rendre au restaurant étoilé The Marcel pour sublimer votre expérience gustative autour du terroir sétois ou directement dans les Halles de Sète pour une ambiance plus décontractée.  

  • Prestige et haut de gamme dans l’Archipel de Thau - © Office de Tourisme Archipel de Thau

La table d’Émilie


Au cœur du port de Marseillan, dans un bâtiment classé, s'échappent de douces effluves gourmandes… Bienvenue à la table d’Émilie ! Reconnue “Tables et Auberges de France”, cette adresse incontournable de l’Archipel de Thau met à l’honneur les produits de la destination au travers d’une cuisine française gastronomique haut de gamme.  

Au menu :  

  • En entrée : cannelloni de courge butternut en chaud-froid, nougat de chèvre et oeuf fermier poché ; huîtres roses spéciales Tarbouriech n°3, parmentier de haddock en fraîcheur et caviar de lentilles verts du Puy-en-Velay… 
  • En plat : pigeon de la coulonnière de M. Hubert Hiliès, caillette de cuisse braisée farce béatille et jus courts ; pagre rôti servi comme une bouillabaisse, poulpes, moules et pommes de terre fondantes… 
  • En dessert : noisette dans tous ses états, figues en fruits et cuisinés ; fuseau cacao, chocolat crémeux insert framboises lavande et sorbet au thé earl-grey… 

Le plus de la table d’Émilie : le décor ! Dans une ambiance calme et conviviale, on ne se lasse pas de sa salle voûtée historique, sa salle plus contemporaine et, aux beaux jours, son patio ou sa terrasse.  

  • Prestige et haut de gamme dans l’Archipel de Thau - © Office de Tourisme Archipel de Thau

In Fine


Pour vivre une expérience gustative “complète” en alliant le plaisir des papilles à celui des yeux, c’est chez In Fine, à Frontignan, qu’il faut réserver.

Son maître-mot : le goût ! C’est ainsi que le chef Grégory Doucet laisse entrevoir son savoir-faire grâce à l'aménagement d’une cuisine ouverte, et que son équipe utilise des produits frais élevés ou fabriqués à moins de 200 km de Frontignan (90%). L’établissement a d’ailleurs été reconnu en 2020 par le célèbre guide Gault & Millau.

C’est pour cela qu’on vous invite à venir le découvrir, ainsi que son savant équilibre entre cuisine du terroir et modernité. En trois ou six services, vous pourrez par exemple y goûter : oeuf parfait crémeux de champignons et émulsion aux lardons, omble chevalier accompagné de courge, choux et cromesquis de vieux Rodez au riz noir, poire en dessert, tarte fine aux pommes… 

Chez Lanchois


Axé sur le poisson et les produits fraîchement sortis du bassin, Chez Lanchois se présente comme un bistrot de pêcheur où se mêle harmonieusement une cuisine gastronomique avec une vue imprenable sur la lagune de Thau. L’établissement vous accueille, les pieds dans l’eau au bord de la lagune de Thau, d’avril à octobre.

Dans l’assiette, vous attendent :  

  • En entrée : soupe vietnamienne à la tapilla de porc ibérique, maquereau & lard de toscane ; petite sèche à la planche, mariné à l’aneth & sauce vierge au chorizo italien artisanal… 
  • En plat : poulet aux saveurs asiatiques en feuille de bananier, tofu & vermicelle de riz, tempura de gambas à l’encre de seigne & curcuma, avocat ; filet de daurade royale, algues wakamé, riz à sushi, soupe froide melon… 
  • En dessert : ganache au chocolat & piment d’Espelette, crème brûlée à la fleur d’oranger & thé matcha, assiette de fromages affinés & confiture de figues… 

Voiles Auriques

Envie de prendre le large pendant votre séjour haut de gamme dans l’Archipel de Thau ? Embarquez avec les Voiles Auriques à Sète !

À la demi-journée, à la journée comme le temps d’une mini-croisière de 2 jours, vous pourrez choisir entre l’un des deux vieux gréements légendaires de cette association :  

  • Draug (1939) : construit sur les plans du célèbre norvégien Colin Archer  

  • Vagabond (1951) : petit voilier sorti de chantier au Danemark. 

Navigation, initiation à la voile traditionnelle, possibilité de mise à l’ancre, baignade, plongée apnée, kayak à deux, découverte du littoral, détente, safari photos… Voilà le riche programme à la carte qui vous attend. Il est même possible de faire une sortie VIP sous le théâtre de la Mer lors des concerts et d’accompagner cette soirée d’un apéritif.  

  • Prestige et haut de gamme dans l’Archipel de Thau
  • Prestige et haut de gamme dans l’Archipel de Thau
  • Prestige et haut de gamme dans l’Archipel de Thau

La Marina


Si vous faites escale à Sète avec votre bateau, n’hésitez pas à contacter La Marina. Pouvant accueillir jusqu’à 10 yachts et méga yachts de luxe, elle possède toutes les commodités nécessaires à un beau séjour :  

  • stationnement latéral des véhicules 
  • wifi 
  • service de conciergerie complet 
  • salon de l’équipage complet 
  • douche privé 
  • centre de fitness 
  • port d’entrée 
  • concierge du carburant 
  • services d’approvisionnement à proximité 
  • services d’élimination des déchets 
  • organisation du transport 
  • douanes et immigration à proximité