La conchyliculture

Vous préférez le petit goût salé des coquillages pour accompagner votre verre de vin ou de Noilly Prat ? Alors, vous avez choisi la destination idéale pour vos vacances puisque Marseillan est aussi reconnue pour sa conchyliculture. 
Direction les bords de la lagune de Thau pour y déguster : huîtres, palourdes, moules et poissons, le tout bien évidemment accompagné d'un vin ensoleillé du pays… Mais avant de pousser les portes des mas conchylicoles de la région, un peu d'histoire. 
  • Un peu d'histoire :
Grâce à son lien avec la mer Méditerranée, le bassin de Thau jouit déjà naturellement d'une belle faune et notamment de plusieurs variétés de poisson. On retrouve, entre autres, de la dorade, du loup et de muge. 
Le bassin est aussi connu pour sa réserve naturelle de coquillages qu'elle doit en réalité à plusieurs siècles d'essais de culture. C'est grâce à toutes ces tentatives qu'on jouit aujourd'hui de plusieurs parcs à huîtres et à moules, mais aussi d'écloseries d'huîtres et de palourdes, dont on découvre les coulisses dans les fameux mas conchylicoles répartis un peu partout autour du bassin. 
  • Découverte et dégustation : 
On vous vendait du rêve il y a quelques mots. Maintenant, il est temps de passer à la dégustation. Direction le comptoir de dégustation Tarbouriech Le St Barth, l'Ultra Marine Mas Castaldo et La Ferme Marine pour précéder ce moment gourmand d'une visite guidée. 
Sinon, vous avez toujours la possibilité de passer directement à table Chez Titin, à Coqui-Thau, à La Cabane et au Mas Bleu, avant d'en emporter quelques souvenirs chez vous (pensez à votre glacière).  
21 Route des Parcs 34340 MARSEILLAN
Vente à emporter de coquillages et de poissons en direct du pêcheur ; dégustation de coquillages.
Zone Conchylicole - La Bézarde Est Chemin de Fontaurie 34340 MARSEILLAN
30 chemin de l'Etang Port Conchylicole des Mazets 34340 MARSEILLAN