Escapade en amoureux

Présentation

Entre mer Méditerranée et lagune de Thau… Entre réserve du Bagnas et canal du Midi… Marseillan prend parfois des airs de Camargue, mais surtout de ville romantique avec la richesse de ses activités dédiées aux amoureux.
Si vous avez besoin de vous retrouver avec votre partenaire ou simplement lui offrir un beau séjour, rendez-vous à Marseillan pour voir le soleil se coucher sur la lagune en bateau, pour combler vos papilles autour d’un verre de vin et une assiette d’huître typique, pour vivre votre première fois (ou non) à cheval ou simplement pour vous détendre les pieds dans le sable.
 

Sail’in Project

Pour avoir un aperçu de ce qui vous attend pendant votre escapade en amoureux à Marseillan, on vous propose de commencer votre séjour par une balade en bateau.
En toute autonomie, venez faire confiance à Ludovic, le propriétaire de Sail’in Project, tant sur la conduite de votre bateau que sur les itinéraires à faire aux alentours. Vous pourrez par exemple entreprendre d'explorer la lagune de Thau et de serpenter entre les parcs à huîtres jusqu’à Sète.
Sinon, vous pourrez aussi attendre le coucher du soleil pour partir à l’aventure dans la lagune. En chemin, n’hésitez pas à faire une pause baignade avant de vous détendre autour d’un bon verre de vin local.

Les caves Richemer

L’amour, cela passe aussi par le bon vin, mais toujours avec modération. Si cette philosophie vous inspire, alors venez roucouler aux caves Richemer autour d’un verre de vin et plus précisément à la cave de la Plage.
Comme son nom l’indique, vous la trouverez aux abords de Marseillan-Plage, mais outre le cadre enchanteur et parfaitement romantique, notre choix s’est porté sur ce domaine pour la diversité des activités qu’il propose.
Installez-vous à une des tables disponibles et laissez les propriétaires vous guider dans le choix de votre breuvage, mais surtout dans le choix des tapas qui accompagneront votre délicieux nectar.
Ne manquez pas non plus de prolonger cette expérience gourmande avec un atelier « Vin et Sens » ou encore « Secret de viticulteur » pour en savoir plus sur le vin (et accessoirement sur l’histoire de la région).

Conseil : Si vous ne pouvez pas vous séparer de votre fidèle destrier qu’est votre vélo, bonne nouvelle ! La cave de la Plage, en plus d’être labellisé « Vignoble & Découverte », possède le label « Accueil Vélo ».
Vous pourrez donc vous y rendre en toute tranquillité, mais aussi vous aventurer aux alentours puisqu’il s’agit du point de départ idéal pour se rendre vers la lagune de Thaula cave du Port, la réserve du Bagnas, le domaine de Maraval, le belvédère de la Criée d’Agde, le canal du Midi

Le spa Bulle des Sables 

Vapeurs d’eau chaude, effluves de tisanes, lumières tamisées… C’est le décor qui vous attend au spa Bulle des Sables si vous décidez d’associer les plaisirs du corps à votre escapade en amoureux à Marseillan.
C’est sur le front de mer que vous trouverez ce petit paradis dédié à la détente et que vous pourrez vous prélasser dans le hammam, le sauna, la piscine couverte… Prolongez cet instant en faisant un soin ou un massage et pourquoi pas sur-mesure.
Le petit plus : l’établissement fournit les draps de bain… Ainsi, vous n’avez à ne vous préoccuper de rien (si ce n’est votre maillot de bain).

Le Saint-Barth

En ressortant de votre parenthèse de bien-être au spa Bulle des Sables, savourez l’air iodé le long de la plage du Rieu puis prenez la direction du Saint-Barth pour cette fois-ci goûter aux fruits de mer, spécialités de la région.
Entre eau et ciel, avancez-vous sur le ponton qui domine les lieux et tentez de deviner les parcs à huîtres qui vous font face dans la lagune. Le must reste à vivre cette découverte au coucher du soleil.
Continuez à profiter de la vue sur la lagune depuis la terrasse de l’établissement, mais cette fois-ci accompagnée d’une assiette d’huîtres et d’un verre de vin blanc. Vous pourrez ainsi (re)découvrir l’incontournable huître de Bouzigues ou préférez le doux goût sucré de noisette de l’huître spéciale Tarbouriech. Ne manquez pas non plus de faire vibrer vos papilles autour d’une brasucade de moules.

E.qui.va.lent

En termes de romantisme, une balade en calèche reste l’un des incontournables. C’est pourquoi pour cette nouvelle idée, on vous propose de faire confiance à Equi.va.lent.
Vous aurez le choix entre plusieurs circuits touristiques (on vous en dit un peu plus dans quelques instants), mais surtout associez ce moment de ressourcement à la découverte de produits locaux.
Côté balade, vous aurez le choix entre parcourir les vignes et la lagune de Thau au départ du port de Marseillan. Puis poursuivre au domaine de la Fadèze où vous ferez une dégustation de vin local.
Si vous préférez prolonger votre découverte des fruits de mer de la lagune de Thau, préférez la balade des mas ostréicoles où, toujours au départ du port de Marseillan, vous vous baladerez dans les vignes, aux abords de la lagune avec de faire une halte gourmande dans un mas. Sur place, vous y apprendrez les particularités du métier avant, bien évidemment, de faire une dégustation d’huîtres accompagnée de vin.