Des vacances en famille

Présentation

Riche de son ambiance familiale, Marseillan sera la destination idéale pour contenter autant les enfants que les parents pendant les vacances. Et si vous hésitez encore à choisir la station balnéaire pour votre prochain séjour, laissez-nous vous convaincre avec notre top 8 des activités à faire en famille. Allez, c’est parti !

Kite Family

On commence fort ce top puisqu’on propose aux plus aventureux d’entre vous de s’essayer aux sports nautiques avec Kite Family.
Débutant ou avancé… Adulte ou adolescent… Tout le monde peut découvrir l’un des sports phares de la région : le kitesurf.
Vincent, passionné de sports de glisse et professeur diplômé d'état, vous accueillera avec sympathie et vous fera découvrir ses disciplines favorites : le kitesurf, ainsi que le wakeboard et le ski nautique.

  • Kitesurf - © Office de Tourisme Archipel de Thau

L'Etoile de Thau

Au départ de la rive gauche du port de Marseillan, Claudia vous embarque sur l'Etoile de Thau pour une balade commentée sur les flots tranquilles de la lagune de Thau. Vous y découvrirez tout ce qu'il y a à savoir sur la riche biodiversité qu'abrite la lagune, ainsi que les spécificités de la culture locale des coquillages (huîtres et moules). 
Le petit plus de cette promenade : les enfants en bas âge et les poussettes sont les bienvenus !

  • L'Etoile de Thau Marseillan - © Etoile de Thau

Pirateland

Un seul pas à Pirateland suffit à être entraîné dans un monde envahi de pirates sans retour possible… Le paradis pour les enfants qui, en plus de vivre leur rêve, pourront se rafraîchir en été dans les nombreux bassins du parc !
Mais pas d’inquiétude pour les parents puisqu’ils pourront également se créer des souvenirs avec leurs enfants sur les deux bateaux pirates, derrière un canon à eau, sur les toboggans ou simplement dans la piscine de 300 m².
Le parc propose également de compléter ce moment de bonheur dans son mini-golf situé juste à côté. Plusieurs formules existent et proposent un tarif d’entrée pour le parc aquatique, le mini-golf ou les deux.
  • Pirateland Marseillan - © Pirateland

Ranch La Camargue

Une visite de la région à dos de cheval… C’est l’expérience que vous propose de vivre le ranch La Camargue.
Là aussi, que vous soyez débutant ou expert n’a pas lieu d’être puisque plusieurs balades thématiques sont proposées selon les envies et le niveau chacun. Vous pourrez par exemple :
  • Marcher au pas dans la réserve naturelle du Bagnas pendant 1h.
  • Préférer prolonger ce moment dans la réserve avec une promenade sur le front de mer et dans l’arrière-pays durant 2h.
  • Galoper sur la plage avant de profiter de la vue panoramique sur la lagune de Thau et Agde depuis le mont Saint-Loup (3h).
  • S’évader entre terre et mer jusqu’au mont Saint-Loup pendant 4h.
  • Balade à cheval - © Office de Tourisme Archipel de Thau

Les itinéraires cyclables

Si vous préférez troquer votre fidèle destrier à quatre pattes contre un à deux roues, on vous invite à vous rendre chez l’un de ses loueurs de vélo de Marseillan et à partir à la découverte de la région grâce à pas moins de 25 kilomètres de pistes cyclables
Vous pourrez, entre autres, relier Marseillan-Ville à Marseillan-Plage, mais aussi vous éloigner en direction du Cap d’Agde, de Sète et de l’Archipel de Thau.
Pour les familles qui préférerez passer une après-midi plus détendue, on vous invite à vous rendre à Marseillan-Plage le long de l’avenue de la Méditerranée pour louer votre rosalie et pédaler tout en admirant la vue sur la plage d’Honneur par exemple.
  • Les itinéraires cyclables - © Office de Tourisme Archipel de Thau

Les glaciers de Marseillan

Ne manquez pas pendant votre escapade en rosalie de faire une pause gourmande à l’un des glaciers qui bordent cette même avenue de la Méditerranée.
Que vous soyez à la recherche de saveurs classiques ou plus exotiques, vous trouverez votre bonheur chez Cornet d’Or, au Coin Gourmand, chez Marie Louise ou encore au cœur de la Maison du Glacier… L’idéal pour régaler les enfants (autant que les parents) !  

  • Glace - © Pixabay

Les plages de Marseillan

On ne présente plus ces 6 kilomètres de sable blond sur fond bleu méditerranée (ou presque dans cet article dédié), c’est l’étape incontournable de la station balnéaire.
Mais on souhaitait tout de même vous présenter celle qu’on surnomme La Plagette. Offrant une vue imprenable sur la lagune de Thau, c’est l’idéal pour les enfants qui pourront jouir de la proximité avec une aire de jeux, un skateparc ; pour les parents qui y trouveront plusieurs tables de pique-nique et des barbecues ; et pour les deux qui pourront ensemble tenter de pêcher quelques crabes à l’épuisette.
  • Plage de Marseillan - © Office de Tourisme Archipel de Thau

Côté hébergements

Si l’on doit vous recommander un type d’hébergements à Marseillan idéal pour les familles, c’est bien sûr le camping ! Proposant de nombreux équipements et activités, c’est l’idéal pour les enfants qui souhaitent s’amuser et les parents qui veulent simplement se détendre.
Principalement nichés sur le front de mer, les campings de Marseillan vous permettront pour la majorité de profiter d’un accès direct à la plage, notamment aux campings La Créole, Nouvelle Floride, CharlemagneTheorix et Feerix… Petite mention pour le camping Beach Garden dans lequel se trouve le spa Bulle des Sables.  
Pour un peu plus de tranquillité, on vous propose cette fois-ci de vous rendre de l’autre côté du canal de Pisse Saumes au camping Le Robinson et Le Paradou où la plage est plus sauvage et calme.
Côté hôtels, vous jouirez d’une belle proximité avec le port de Marseillan et la plage d’Honneur à l’hôtel Le Richmont, tandis que l’hôtel des Dunes et l’hôtel de La Chaumière se situent non loin de la plage Robinson.
Et pour ceux qui préfèrent loger chez l'habitant, des maisons d'hôtes telles que L'entre 2 eaux vous offrira tout le confort nécessaire pour profiter de vos vacances avec vos bambins.

  • Marseillan - © Office de Tourisme Archipel de Thau